Band Members of Envy of None

De gauche à droite : Alex Lifeson, Alfio Annibalini, Andy Curran, Maiah Wynne. ©Richard Sibbald

Envy of None collecte des fonds pour soutenir les interventions d’urgence du HCR en Ukraine

 

Les membres du groupe Envy Of None combinent entre eux de multiples talents musicaux. Composé d’Alex Lifeson, membre fondateur du groupe Rush, de Coney Hatch, fondateur et bassiste, d’Andy Curran, producteur et ingénieur du son accompli Alfio Annibalini ainsi qu’auteur-compositeur et interprète Maiah Wynne, ce groupe de rock canado-américain a sorti dernièrement son premier album éponyme via Kscope. Mélangeant des nuances de rock alternatif, expérimental et électronique, ses 11 titres réservent des surprises à chaque tournant et combinent des mélodies sombres avec des accroches pop contemporaines.

L’idée de collaborer et de dédier une chanson de leur album pour recueillir des fonds en soutien à l’Ukraine a émané naturellement des synergies et de l’esprit créatif du groupe.

 

« J’ai toujours été convaincue que la musique avait le pouvoir de faire changer les choses, c’est pourquoi j’ai pensé que nous pourrions essayer de lever des fonds avec le titre “Enemy”. Je me sens vraiment privilégiée de faire partie d’une équipe qui fait preuve d’autant d’empathie », explique Maiah Wynne. « Tout le monde a immédiatement adhéré à l’idée, et beaucoup de gens ont contribué à cette initiative au fil du temps. Cela a beaucoup de sens pour moi de pouvoir apporter notre aide et d’utiliser notre musique pour faire quelque chose de bien… Nous avons le cœur lourd de voir ce qu’il se passe en Ukraine et nous voulions envoyer un message d’amour à toutes les personnes touchées. »

 

Après avoir été contacté par des amis du groupe de rock Big Wreck qui avait lancé une campagne similaire, Envy of None a choisi le HCR comme organisation à qui verser son don. En effet, cherchant une manière d’apporter leur aide, ils ont contacté l’agent de Big Wreck, qui a fortement recommandé le HCR. Envy of None a ainsi décidé de leur emboîter le pas.

 

« Qu’est-ce qui nous pousse à agir? À quel moment décidons-nous de sortir de l’inaction? Quand cessons-nous de tolérer l’indignation quotidienne que nous ressentons face à des événements horribles? », se demande Alex Lifeson.

« Le fait d’y penser et d’espérer ne contribue pas à changer la situation, et cela n’y contribuera jamais. Cela doit nécessairement passer par l’action directe. Comme en témoignent la présence du HCR et ses efforts inlassables pour aider les victimes qui ont été déplacées et traumatisées par cette guerre insensée et barbare. Tant que ce cauchemar se poursuivra, nous devrons rester déterminés à leur apporter notre soutien. » 

 

La réaction du public a été extrêmement positive. Le groupe a ainsi pu recueillir près de 100 000 dollars pour l’Ukraine, et cette somme ne cesse de croître. Avec l’aide de leur entreprise de marchandisage Vision Merch, de la maison de disques Kscope et de leurs amis de Precision Record Pressing, un disque vinyle de 7 pouces [environ 18 cm] fait sur mesure a été créé pour le projet et dont les recettes seront reversées aux interventions du HCR en Ukraine.

Ce que le groupe trouve le plus gratifiant dans cette campagne de levée de fonds est le soutien qu’il a reçu de ses fans qui ont précommandé le titre et leur ont envoyé des messages d’encouragement.

Pour contribuer à la levée de fonds d’Envy of None en faveur des opérations du HCR en Ukraine, rendez-vous sur le site (en anglais seulement) : Envy Of None – VISION MERCH

Pin It on Pinterest