Avis d’offres d’emploi frauduleuses

Le HCR Canada n’ignore pas l’existence de fausses offres d’emploi occasionnellement diffusées par courriel ou provenant de sites de recherche d’emploi.

Parmi ces fausses offres d’emploi envoyées prétendument de la part du HCR Canada, beaucoup exigent le règlement de frais d’inscription ou d’avoir accès aux renseignements personnels ou bancaires du destinataire. Ces offres peuvent contenir le logo du HCR Canada, semblent provenir d’une adresse électronique officielle ou sont envoyées par des personnes qui prétendent travailler pour le HCR Canada.

Veuillez noter qu’à aucun moment du processus de recrutement le HCR Canada le demandera le versement de frais d’inscription. De même qu’il ne demandera jamais ni de renseignements personnels ni de renseignements bancaires ou sur la carte de crédit.

Le HCR Canada affiche ses vacances de poste uniquement sur sa page Carrières, ainsi que dans des médias et journaux renommés et des sites de recherche d’emploi légitimes.

Ne divulguez jamais vos renseignements personnels ou bancaires et n’envoyez jamais d’argent si vous n’êtes pas sûr de l’authenticité d’un courriel ou d’une communication faite au nom du HCR. Si vous avez encore des doutes sur la légitimité d’une offre d’emploi du HCR Canada, veuillez nous contacter à canot@unhcr.org

Faites un don
Aidez les réfugiés dans le besoin.

Pin It on Pinterest

X