Avis d’offres d’emploi frauduleuses

Le HCR Canada n’ignore pas l’existence de fausses offres d’emploi occasionnellement diffusées par courrier électronique ou provenant de sites de recherche d’emploi. Beaucoup de ces postes à combler fictifs peuvent contenir une prétendue offre d’emploi avec le HCR Canada en exigeant le paiement de frais ou l’accès aux informations personnelles ou bancaires. Ces postes à combler fictifs peuvent contenir un logo du HCR Canada, semblent provenir d’une adresse courrielle officielle ou envoyés par des personnes qui se réclament du HCR Canada.

Veuillez noter que le HCR Canada ne charge aucun frais pendant tout processus de recrutement. Le HCR Canada ne demande jamais de renseignements bancaires personnels, d’informations sur les cartes de crédit ou de renseignements personnels d’ordre financier pendant tout processus de recrutement.

Le HCR Canada affiche seulement des possibilités d’emploi sur sa page Carrières, ainsi que dans les médias établis, les journaux et les sites de recherche d’emploi légitimes.

Ne divulguez jamais vos informations personnelles ou bancaires et n’envoyez pas d’argent si vous n’êtes pas sûrs de l’authenticité d’un courriel ou de toute autre communication faite au nom du HCR. Si vous avez toujours des doutes quant à la validité d’une offre d’emploi pour le HCR Canada, veuillez nous contacter à canot@unhcr.org