Nos campagnes

Apprenez-en davantage au sujet des plus récentes campagnes du HCR au Canada.

Photo: © HCR/Darren Calabrese

Le HCR au Canada mène plusieurs campagnes en solidarité avec les réfugiés. Jetez un coup d’œil à nos campagnes et découvrez comment vous impliquer avec nous !

70e anniversaire

Le HCR Canada a sillonné le pays pour rencontrer les réfugiés qui ont fait du Canada leur nouvelle patrie au cours des 70 dernières années. À travers leurs histoires, leurs familles, leurs plats favoris, leurs traditions et bien d’autres choses encore, nous vous invitons à faire la connaissance de Canadiens arrivés au pays en tant que réfugiés.

#JétaisRéfugié

Au Canada, parmi toutes les catégories d’immigrants, les réfugiés sont les plus nombreux à faire une demande de citoyenneté, ce qui démontre leur incroyable engagement envers notre pays et ses habitants. Ceux qui ont fait cette démarche, après avoir fui un conflit, les persécutions et la violence dans l’espoir d’une vie meilleure, peuvent enfin dire : « J’étais réfugié ». Voici leurs histoires.
Tareq Hadhad, a Syrian refugee and founder of Peace by Chocolate, poses prior to his Canadian citizenship ceremony at Pier 21 in Halifax, Nova Scotia on Wednesday, January 15, 2020

Des villes solidaires #Aveclesréfugiés

Les villes d’un bout à l’autre du Canada ouvrent leurs portes aux réfugiés et sont davantage interconnectées par le fait que les réfugiés y habitent et deviennent nos collègues, nos voisins, nos amis. Au moment où des millions de personnes sont déracinées en raison des conflits et de la persécution dans le monde entier, les réfugiés ont besoin plus que jamais du soutien des villes canadiennes.

#DiciEtDailleurs

Le Canada est reconnu et salué pour sa tradition d’accueil des réfugiés. Entre la Journée mondiale des réfugiés (20 juin) et la fête du Canada (1er juillet), le HCR au Canada a célébré les histoires inspirantes de réfugiés venus #DiciEtDailleurs qui ont contribué à l’enrichissement de nos communautés d’un bout à l’autre du pays.

Faites un don
Aidez les réfugiés dans le besoin.

Pin It on Pinterest

X