Des villes solidaires #Aveclesréfugiés

Les villes d’un bout à l’autre du Canada ouvrent leurs portes aux réfugiés et sont davantage interconnectées par le fait que les réfugiés y habitent et deviennent nos collègues, nos voisins, nos amis.

Photo: © HCR/Jimmy Jeong

Au moment où des millions de personnes sont déracinées en raison des conflits et de la persécution dans le monde entier, les réfugiés ont besoin plus que jamais du soutien des villes canadiennes.

Lorsque les réfugiés arrivent au Canada, près de deux sur trois d’entre eux s’installent en milieu urbain. Les villes se retrouvent donc en première ligne de leur intégration.

Au Canada et dans le monde entier, la campagne #Aveclesréfugiés du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, invite les villes et les autorités locales qui travaillent à promouvoir l’intégration, qui soutiennent les réfugiés et qui rassemblent les communautés, à signer une déclaration de solidarité #Aveclesréfugiés.

Rejoignez-nous aujourd’hui en encourageant votre ville à se montrer solidaire #Aveclesréfugiés aux côtés du HCR. Demandez à votre maire de soutenir officiellement les réfugiés ainsi que les municipalités à travers le monde en signant la déclaration de solidarité du HCR. Dites à votre ville que vous êtes solidaire #Aveclesréfugiés.

Comment les réfugiés contribuent à travers le Canada

À travers le pays, les histoires sont les mêmes :

les réfugiés sont accueillis, soutenus, et contribuent à la vitalité des villes où ils se sont établis.

Comment aider des réfugiés nouvellement arrivés dans votre communauté

Vous vous demandez comment aider des réfugiés nouvellement arrivés dans votre communauté ? Que ce soit en leur donnant des vêtements ou en partageant vos compétences et votre temps, il existe une multitude de façons d’aider une famille de réfugiés à se sentir bienvenue dans son nouveau pays. Jim Estill, le président de Danby Appliances, a quelques idées. 

Faites un don
Aidez les réfugiés dans le besoin.

Pin It on Pinterest

X