Un incendie détruit un camp de réfugiés rohingya

Les réfugiés rohingyas sont affectés par une autre tragédie alors qu’un feu a détruit des milliers d’abris dans plusieurs camps de réfugiés rohingyas.

Les familles de réfugiés ont besoin de votre Zakat

Il faut quelques secondes pour aider les familles à se payer un abri, de la nourriture, de l’eau et des médicaments pour survivre d’ici jusqu’au prochain Ramadan. 

Avez-vous vu notre spot télé?

Nous répondons à une crise de réfugiés d’une échelle jamais vue auparavant. Quotidiennement, les familles et les enfants contraints de fuir leurs maisons arrivent dans les camps de réfugiés n’emportant rien d’autres que les vêtements qu’ils avaient sur le dos.

Téléchargez votre livre de cuisine gratuit

« Cuisines du monde : des réfugiés partagent leurs recettes préférées » est le tout premier livre de cuisine du HCR. À travers plus de 100 pages, il présente de superbes photos, ainsi que des recettes et des témoignages transmis par des réfugiés du monde entier.

Avez-vous besoin d’assistance ?

Que ce soit pour mieux comprendre qui peut demander l’asile au Canada ou le déroulement lorsque vous demandez l’asile à la frontière, découvrez nos ressources utiles sur le fonctionnement du système d’asile canadien.

Nous sommes fiers de veiller à ce que les ressources soient utilisées de manière responsable. C’est pourquoi nous pouvons envoyer 81 cents de chaque dollar que vous donnez directement aux familles déracinées, leur donnant l’espoir d’un avenir meilleur. De plus, 15 cents de chaque dollar servent à soutenir la mise en œuvre de nos programmes partout dans le monde – avec seulement 4 cents pour les frais de gestion et d’administration.

Ce que nous faisons

Les articles de secours du HCR peuvent être déployés en 72 heures pour environ 600 000 réfugiés

Où nous travaillons

Le HCR offre des services essentiels aux réfugiés dans 135 pays

80 million

Qui nous aidons

80 millions d’hommes de femmes et d’enfants déplacés pour cause de violence de conflits et de persécution

Restez à l’affût des
dernières nouvelles du HCR au Canada

Pin It on Pinterest