Friends pose for a selfie

Elie du Liban et Shadi de Syrie posent pour un selfie à Beyrouth. © HCR/Simon Soueid

Shadi est syrien et Elie est libanais. Ils sont devenus très bons amis.


Elie vient du Liban et Shadi est un réfugié syrien. Tous deux sont acteurs à temps partiel et ils se sont rencontrés sur le tournage d’un film à Beyrouth.


Ces deux jeunes de 33 ans ont instantanément cliqué, s’unissant autour d’un amour commun pour la nourriture et la musique. Une semaine après leur rencontre, ils sont allés camper sur la plage. Aujourd’hui, ils sont devenus très bons amis.

Shadi avait quitté la Syrie pour le Liban en 2012 avec 15 dollars en poche. Il a dormi dans la rue durant ses deux premières semaines au Liban. Depuis, il a parcouru un long chemin grâce aux nouvelles amitiés qu’il a nouées en cours de route.

Ce récit est le premier d’une série mettant en lumière l’amitié entre les réfugiés et leurs hôtes dans des villes du monde entier. Dans les semaines à venir, vous pourrez découvrir sur cette page d’autres histoires à Panama City, Nairobi, Paris, Denver et Kuala Lumpur.

A l’approche de la Journée mondiale du réfugié, le 20 juin, le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, appelle les particuliers à manifester leur solidarité envers les réfugiés de leur communauté. Cliquez ici pour en savoir plus.

Publie par le HCR, le 08 juin 2019

Pin It on Pinterest

X