man smiling at computer

Mohamed Salah, footballeur et ambassadeur du HCR et de la Fondation Vodafone pour le programme Instant Network Schools (INS). © HCR/Andy Hall

Ambassadeur d’Instant Network Schools, Mohamed Salah a effectué une visite virtuelle surprise dans une classe d’une école de son Égypte natale.

L’attaquant de Liverpool a offert aux enfants de l’école Al Farooq Omar du Caire une journée mémorable le mois dernier. Il leur a rendu une visite virtuelle surprise pour partager son point de vue sur les avantages de l’apprentissage numérique.

Mohamed Salah est ambassadeur pour le programme Instant Network Schools. Cette initiative lancée en 2013 par la Fondation Vodafone et le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, intervient dans certaines des communautés les plus marginalisées d’Afrique. Objectif : permettre aux jeunes réfugiés, aux communautés locales et aux enseignants d’accéder à des contenus d’apprentissage numériques et à Internet.

FAITES UN DON POUR LES RÉFUGIÉS

À ce jour, le programme soutient 56 écoles dans six pays africains, au bénéfice de 129 000 élèves. Dix-huit de ces écoles se situent en Égypte.

Rires, cris et gloussements ont envahi la salle de classe lorsqu’un grand écran s’est allumé et que Salah est apparu soudainement. Les visages des élèves se sont illuminés lorsqu’il les a appelés par leur nom et leur a parlé.

« Je soutiens toujours une éducation de qualité. (Instant Network Schools) … est une initiative fantastique. Nous devons être fiers de ce genre de projets », a déclaré Mohamed Salah.

Mohamed Salah est le meilleur buteur de la Premier League anglaise et capitaine de l’équipe nationale égyptienne. Les élèves, pour certains réfugiés et pour d’autres Égyptiens, l’ont assailli de questions sur son enfance et sa carrière.

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE DU HCR CANADA

Abdelrahman, l’un des élèves, a posé une question qui aurait pu faire la une des journaux du monde entier si le footballeur y avait répondu. « Où comptez-vous aller après Liverpool ? », a-t-il demandé avec une certaine audace.

Mohamed Salah s’est contenté de rire et de demander Abdelrahman s’il était journaliste.

Publié par la HCR, le 19 novembre 2021

Pin It on Pinterest