Tracey Maulfair est la nouvelle représentante du HCR, l’agence des Nations unies pour les réfugiés, au Canada. © HCR

Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Tracey Maulfair, la nouvelle représentante au Canada. Mme Maulfair apporte à son nouveau rôle une riche expérience et un dévouement exceptionnel, ayant occupé divers postes clés au sein du HCR depuis 2001.

Mme Maulfair possède une riche carrière au sein du HCR, occupant des postes clés tels que représentante adjointe au Liban, coordinatrice principale des politiques et de l’orientation à Genève, conseillère principale en politiques à New York et représentante assistante au Pakistan. Son expertise internationale s’étend également à la Namibie, au Libéria et à la Turquie, où elle a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre de la mission de l’organisation.

Avant de se joindre au HCR, Mme Maulfair a pratiqué le droit aux États-Unis et a acquis une expérience précieuse auprès de Human Rights Watch au Zimbabwe et du Centre pour les droits reproductifs au Kenya. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de la Pennsylvania State University et d’un Juris Doctor en droit international des droits de la personne de New York University.

« Alors que j’assume ce rôle, je suis inspirée par la résilience et le courage des réfugiés du monde entier », a déclaré Mme Maulfair. « Malgré les défis croissants et l’évolution des attitudes, le Canada a une fière tradition d’accueil des personnes dans le besoin. Mon objectif est de renforcer nos efforts de collaboration avec le gouvernement, la société civile et tous les Canadiens afin de garantir que les réfugiés reçoivent la protection et le soutien qu’ils méritent ».

Partout dans le monde, le HCR s’engage à sauver des vies, à protéger les droits et à bâtir un avenir meilleur pour les personnes contraintes de fuir leur foyer en raison des conflits et des persécutions. Depuis 1976, le HCR opère au Canada, travaillant en étroite collaboration avec les gouvernements, les élus, les municipalités, la société civile, les partenaires du secteur privé et les Canadiens afin de trouver des solutions pour les réfugiés et les communautés qui les soutiennent.

En tant que représentante, le leadership et l’expertise de Mme Maulfair contribueront grandement à ces efforts et renforceront notre engagement indéfectible à protéger et soutenir les réfugiés ainsi que les demandeurs d’asile.

Nous souhaitons également exprimer notre profonde gratitude à Rema Jamous Imseis pour son service exceptionnel en tant qu’ancienne représentante au Canada. Désormais directrice régionale du bureau du HCR pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, nous sommes convaincus qu’elle continuera à exercer une influence déterminante et à faire une différence significative.

Pour toute demande d’informations de la part des médias, veuillez contacter :

Pin It on Pinterest