Le défi #DiciEtDailleurs

Home » #DiciEtDailleurs
#DiciEtDailleurs
Le Canada est reconnu et salué pour sa tradition d’accueil des réfugiés. Entre la Journée mondiale des réfugiés (20 juin) et la fête du Canada (1er juillet), le HCR au Canada célèbre les histoires inspirantes de réfugiés venus #DiciEtDailleurs qui ont contribué à l’enrichissement de nos communautés d’un bout à l’autre du pays.
La marche à suivre est simple. Partagez une photo, une vidéo ou quelques mots d’une personne venue d’ailleurs en quête de sécurité et qui a fait du Canada son nouveau chez-soi. Il peut s’agir de votre propre histoire ou de celle d’un(e) voisin(e), ami(e), collègue… Publiez-la sur votre réseau social préféré, identifiez @UNHCRCanada et insérez le mot-clic #DiciEtDailleurs, et invitez une personne à relever le défi à son tour!
 

Découvrez ces histoires #DiciEtDailleurs à travers le Canada


A woman in a chef's smock poses behind her food stall

Chaque année, le HCR publie des statistiques détaillées sur les personnes déracinées et déplacées à travers le monde. Consultez la plus récente édition de notre rapport sur les tendances mondiales.

La Convention de 1951 relative au statut des réfugiés, un document juridique clé, constitue la base de notre travail. Elle définit le terme « réfugié » et énonce les droits des personnes déracinées.

Nigerian refugees in Niger, May 12, 2016

Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, a aidé des millions de personnes depuis sa création en 1950. Près de 70 ans plus tard, notre organisation travaille toujours aussi fort pour venir en aide à celles et ceux qui sont obligés de fuir leurs foyers.