La crise en Syrie

Des horreurs quotidiennes, la dévastation et des bouleversements à une échelle inimaginable font de la Syrie la plus grande urgence humanitaire de l’époque.

En cette cinquième année de guerre brutale et acharnée, la Syrie est en ruines. Son peuple fuit un cauchemar qui semble sans fin. Des millions de personnes déplacées internes (PDI) sont piégées en Syrie et doivent vivre dans des conditions désastreuses. Des millions d’autres réfugiés syriens ont submergé les pays voisins, dont le Liban, la Turquie, la Jordanie, l’Irak et l’Égypte ; leur nombre et leurs besoins s’intensifient chaque jour.

Le HCR orchestre une intervention importante pour les réfugiés dans toute la région et mène des efforts pour protéger et fournir des abris aux personnes déplacées internes de la Syrie, en travaillant au-delà des frontières afin d’offrir une aide critique dans des circonstances extrêmement dangereuses. Avec plus de 4 millions de réfugiés syriens, la crise syrienne est la plus grosse crise de réfugiés au monde depuis un quart de siècle.

FAITES UN DON MAINTENANT

Angelina Jolie rencontre les enfants perdus de la Syrie

millions de Syriens ont fui leurs foyers en recherche de sécurité dans les pays voisins

millions de réfugiés syriens ont été enregistrés par le HCR en 2014

réfugiés syriens sont des femmes et des enfants

millions de Syriens sont déplacés à l’intérieur de leur propre pays en raison des violences

Aidez à fournir une aide d’urgence en Syrie

Des millions de Syriens luttent pour survivre, sans espoir de voir une fin à cette crise. Avec votre soutien, nous pouvons sauver des vies aujourd’hui.

FAITES UN DON MENSUEL

POUR EN SAVOIR PLUS

Syrie

Nouvelles de la Syrie

Nous veillons à vous offrir un accès exclusif aux dernières nouvelles en provenance des endroits les plus isolés sur Terre.

Rebuilding Lives

Rebâtir des vies

Même lorsque les urgences ne font plus l’actualité des médias, le HCR demeure présent sur le terrain pour ranimer les communautés dévastées et aider les familles déplacées à rentrer chez eux, guérir et recommencer leur vie.

Iraq

Irak

De violentes attaques ont entraîné de nouvelles vagues de déplacements, augmentant davantage les besoins de ressources sur place. Des interventions d’aide ont été rapidement organisées, incluant la distribution de matériel de premier secours nécessaire à la survie.