Crise en RCA

Les civils sont pris entre des feux croisés alors que les combats font rage en République centrafricaine.

Près d’un million d’hommes, de femmes et d’enfants en détresse ont fui leur foyer, quêtant refuge dans les mosquées et les églises, ainsi que dans les pays voisins comme le Cameroun, la République Démocratique du Congo et le Tchad. Ils arrivent affaiblis après avoir marché pendant des jours avec peu d’eau et de nourriture. Plusieurs d’entre eux portent des signes de malnutrition extrême et gardent les séquelles d’une violence brutale.

Nos équipes travaillent sans relâche afin de distribuer des fournitures d’urgence, construire des abris et assurer un accès rapide aux denrées de survie, aux soins médicaux et à l’eau. Cependant, les besoins dépassent largement le niveau de financement actuel. Cette crise figure parmi les urgences les plus sous-financées au monde.

FAITES UN DON MAINTENANT

Des communautés déchirées

%

de la population a besoin d’assistance humanitaire

mille personnes de la RCA ont fui vers les pays voisins

mille hommes, femmes et enfants sont des personnes deplacées internes en RCA

millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire

Envoyez du soutien d’urgence aux familles déplacées en République centrafricaine

FAITES UN DON MENSUEL

POUR EN SAVOIR PLUS

Latest News

Nouvelles de la RCA

Nous veillons à vous faire parvenir les histoires personnelles des hommes, des femmes et des enfants que nous aidons chaque jour.

Irak

Irak

De violentes attaques ont causé de nouvelles vagues de déplacements, générant le besoin de davantage de ressources. Des efforts visant une intervention rapide sont en cours, y compris la distribution d’articles de secours, essentiels à la survie.

South Sudan

Soudan du Sud

La spirale de la violence, le conflit et une sévère pénurie alimentaire ont mis en danger des millions de vies au Soudan du Sud.