Où va votre argent

Où va votre argent: L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés dépend presque entièrement des contributions provenant des gouvernements, des sociétés et des particuliers. Elle ne reçoit qu’une subvention limitée de l’Assemblée générale des Nations Unies afin de couvrir ses dépenses administratives.

Photo: © HCR/Rasheed Hussein Rasheed

Afin de protéger et soutenir les personnes forcées de fuir leur foyer et mener nos opérations d’ordre vital dans le monde entier, nous comptons presque entièrement sur les dons des gouvernements, des sociétés et des particuliers. Nos donateurs soutiennent directement le travail que nous réalisons sur le terrain, dans les pays les plus vulnérables du monde.

Au Canada, les gens se préoccupent sincèrement du bien-être et de la protection des réfugiés. En 2016, nous avons rassemblé la somme de 164 millions de dollars canadiens, des fonds versés par le gouvernement canadien, des sociétés, des fondations et des particuliers comme vous. Le gouvernement du Canada était le 5e plus important donateur du HCR dans le monde.

Merci. Votre soutien fait toute la différence.

Comment votre don est dépensé. 81% Aide humanitaire

Où va votre argent lorsque vous faites un don au HCR Canada?

Nous sommes particulièrement soucieux de veiller à ce que nos ressources soient utilisées de manière responsable et efficace, afin que les populations déplacées partout dans le monde puissent en bénéficier au maximum. C’est pourquoi, 81 cents de chaque dollar que vous donnez sont octroyés directement aux familles déracinées qui vivent dans des conditions difficiles, leur redonnant ainsi l’espoir d’un avenir meilleur.

Notre personnel dévoué s’efforce de recueillir des fonds pour nos programmes afin d’intervenir face aux nouvelles situations d’urgence dès qu’elles se présentent. Nous ne recevons qu’une subvention limitée de l’Assemblée générale des Nations Unies afin de couvrir nos dépenses administratives, ce qui nous permet de consacrer autant de fonds publics et privés que possible aux personnes les plus vulnérables du monde.

Global Focus: Opérations du HCR dans le monde (en anglais) est le principal portail d’information pour les donateurs et autres partenaires clés du HCR. Il fournit des informations régulièrement mises à jour sur les programmes, les opérations, les exigences financières et les niveaux de financement de l’organisation.

Ensemble, nous pouvons agir dans la vie des réfugiés.
Grâce à la générosité de nos donateurs, des progrès exceptionnels ont été réalisés en matière de protection à l’enfance et en santé publique. Aidez-nous à poursuivre ce travail d’ordre vital.

Ensemble, nous pouvons agir dans la vie des réfugiés.

Grâce à la générosité de nos donateurs, des progrès exceptionnels ont été réalisés en matière de protection à l’enfance et en santé publique. Aidez-nous à poursuivre ce travail d’ordre vital.

Dans quelles urgences ou quels programmes mes dons sont-ils utilisés?

Lorsque nous répondons à des situations complexes dans lesquelles les besoins et les priorités changent en permanence, les fonds que nous recevons de nos donateurs doivent nous laisser la flexibilité nécessaire pour intervenir là où les besoins sont les plus pressants. Ainsi nous pouvons venir en aide aux réfugiés, aux demandeurs d’asile, aux apatrides et aux déplacés internes partout dans le monde.

Le HCR Canada fournit également un soutien vital aux réfugiés et aux demandeurs d’asile au Canada. Ceci comprend :

  • Plaider en faveur des normes les plus élevées en matière de protection, que ce soit dans les politiques sur l’asile et dans les faits.
  • Coordonner les possibilités de réinstallation au Canada.
  • Sensibiliser le public à la situation des réfugiés et des personnes déplacées dans le monde.

En savoir plus sur nos activités.

Abris

Vous contribuez à protéger les réfugiés des conditions climatiques rigoureuses et leur donnez ce dont ils ont besoin pour survivre.

Santé

Vous leur fournissez une alimentation nutritive et des soins de santé qui leur permettent de prévenir les maladies.

Eau

Vous leur procurez de l’eau potable et de meilleurs systèmes d’assainissement et d’hygiène pour préserver leur santé et leur sécurité.

Éducation

Vous permettez à des milliers d’enfants réfugiés d’aller à l’école et leur donnez l’espoir d’un avenir meilleur.

Priorités à l’échelle mondiale

79 millions de personnes (un nombre sans précédent) ont fui leur foyer dans le monde. Près de 26 millions de ces personnes sont réfugiées et environ la moitié sont des enfants.

Chaque jour, près de 34 000 personnes sont forcées de fuir en raison d’un conflit ou de la persécution.

Le HCR fournit protection et assistance à ces personnes, notamment en leur apportant des secours d’urgence et une aide humanitaire continue, ou à travers des programmes à long terme relatifs à l’éducation, à la santé et aux formations professionnelles.

Suivi des progrès

Dans chacun de ses domaines d’intervention, le HCR surveille les progrès réalisés par rapport à ses objectifs clés et rend des comptes. L’organisation est actuellement présente sur 470 sites dans quelque 130 pays. Pour lire le rapport opérationnel complet, consultez la page Global Focus (en anglais).

Faites un don
Aidez les réfugiés dans le besoin.

Pin It on Pinterest

X