Unifor Social Justice Fund

En savoir plus sur notre partenaire, Unifor Social Justice Fund.

Photo: © HCR/Keane Shum

Unifor est déterminé à améliorer la vie des travailleuses, des travailleurs et de leur famille, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. En 2015, Fonds de justice sociale d’Unifor a fait un généreux et important don pour soutenir le programme Lifeline du HCR.

« Les membres d’Unifor ont été profondément touchés par la crise des réfugiés en Syrie … Nous devons faire preuve d’humanité et de générosité. », affirme Jerry Dias, président national d’Unifor. Le Fonds a aussi établi un partenariat avec un organisme canadien de services d’établissement afin de parrainer la réinstallation de cinq familles de réfugiés syriens au Canada, réitérant ainsi son engagement envers la justice sociale et la protection des droits de la personne.

Jordan

Jordan. UNHCR Lifeline (Cash Assistance) and Winterisation Programmes.

Jordan. UNHCR Lifeline (Cash Assistance) and Winterisation Programmes.

Jordan. UNHCR Lifeline (Cash Assistance) and Winterisation Programmes.

Impact

En soutenant Lifeline, le Fonds de justice sociale d’Unifor permet à certaines des familles de réfugiés syriens les plus vulnérables qui vivent dans les régions urbaines de la Jordanie (plus de 80 % des réfugiés en Jordanie vivent à l’extérieur des camps) de recevoir directement une aide monétaire de subsistance mensuelle. Grâce à programme de pointe, sécurisé et bon marché dont 97 % du financement va directement aux familles, les réfugiés appauvris peuvent garder leurs enfants à l’école, se procurer des médicaments dont ils ont désespérément besoin et se chauffer durant l’hiver. Abu Ahmed, un réfugié syrien blessé qui vit en Jordanie avec sa famille, discute de l’importance qu’a le programme d’aide monétaire mensuelle du HCR pour sa famille.

Faites un don
Aidez les réfugiés dans le besoin.

Pin It on Pinterest

X