Comment nous collectons des fonds

Voici comment le HCR collecte actuellement des fonds :  

Photo: © HCR/Viktor Pesenti

Dons en ligne

Vous pouvez verser des dons sur le site du HCR Canada. Il s’agit d’un processus simple et sécurisé, et tous les renseignements que vous nous fournirez resteront confidentiels.

Vous pouvez faire un don en ligne en toute sécurité en cliquant ici.

Appels aux dons par courrier

Le HCR envoie des appels aux dons par courrier à ses donateurs existants et des donateurs potentiels afin d’élargir sa base de donateurs. Afin de trouver de nouveaux donateurs, il mène aussi des campagnes de financement en collaboration avec des entreprises partenaires. Ces courriers portent généralement le nom du HCR Canada ainsi que celui du partenaire et sont envoyés aux membres de ce dernier pour les inviter à soutenir le HCR.

Sollicitation par téléphone

La sollicitation par téléphone est une méthode à laquelle les bureaux du HCR ont recours à travers le monde.  Pour les donateurs, l s’agit d’un moyen pratique pour contribuer au travail du HCR et pour le HCR, cette méthode lui permet de dialoguer directement avec ses donateurs. Si vous recevez un appel téléphonique d’un représentant du HCR, vous avez la possibilité de faire un don en lui indiquant le montant que vous souhaitez donner ou en lui fournissant le numéro et la date d’expiration de votre carte de crédit.

Toutes les conversations téléphoniques entre les représentants du HCR et les donateurs sont enregistrées afin de garantir le meilleur service possible. Toutes les conversations sont traitées dans la plus stricte confidentialité.

Publicités à la télévision

Le HCR Canada fait également de la publicité sur les chaînes télévisées. Ces appels aux dons aident l’organisation à trouver de nouveaux donateurs et à sensibiliser le public à la situation des réfugiés.

Questions fréquemment posées

Pourquoi le HCR Canada encourage-t-il les gens à faire des dons mensuels?

Afin de répondre rapidement et efficacement aux besoins en perpétuel mutation des personnes vivant une situation d’urgence, le HCR requière des sources de financement qui soient à la fois durables et lui laissent suffisamment de flexibilité. C’est pourquoi nous encourageons les donateurs à faire des dons mensuels. En faisant des dons mensuels, vous aidez le HCR à répondre aux besoins les plus pressants, que ce soient pour des crises qui perdurent comme Syrie, au Yémen et au Bangladesh, ou répondre à des besoins liés à des urgences émergentes dès qu’elles se produisent.

D’où viennent nos fonds?

L’équipe du HCR Canada chargée de la collecte de fonds se répartit entre Montréal et Toronto.

Consultez notre dernier Rapport d’impact pour savoir comment sont répartis nos fonds pour aider les réfugiés. Pour plus de renseignements sur les agents de collecte de fonds qui œuvrent près de chez vous, veuillez appeler le HCR Canada au 416 926-7979.

Questions/préoccupations

Pour toute question ou préoccupation, veuillez nous appeler au 416 926-7979.

Faites un don
Aidez les réfugiés dans le besoin.

Pin It on Pinterest

X