Autour du monde

Le HCR oeuvre dans 478 sites à travers 130 pays dans le monde. Notre personnel est basé dans les régions du monde les plus isolées, les plus instables et les plus problématiques. Nous travaillons auprès des populations déracinées qui ont un besoin urgent d’assistance humanitaire.

URGENCES ACTUELLES

RCA

La violence en République centrafricaine continue de s’aggraver et de chasser de leur foyer des familles terrifiées.

Bangladesh

De violentes attaques ont causé des nouvelles vagues de déplacement, augmentant considérablement le besoin de ressources.

Soudan du Sud

La spirale de la violence, le conflit et une sévère pénurie alimentaire ont mis en danger des millions de vies au Soudan du Sud.

Syrie

Les horreurs quotidiennes et le ravage à une échelle inimaginable font de la Syrie la plus grande urgence humanitaire de l’époque.

Lorsqu’une crise éclate, le HCR est présent sur le terrain, sauve des vies et ce dans les 48 heures suivant l’urgence.

Le HCR est souvent le premier à arriver et le dernier à partir dans une situation d’urgence, assistant ceux qui sont obligés de fuir leurs foyers malgré n’avoir commis aucun mal. À la suite d’une crise, le HCR demeure sur le terrain pour aider à ranimer les communautés dévastées et aider les familles déplacées à rentrer chez elles, guérir et recommencer leur vie.

Le HCR est auprès des réfugiés tout au long des épreuves qu’ils traversent, peu importe où et quand ils sont en besoin de soutien.

FAITES UN DON MAINTENANT