Ressources dans votre ville

Apprenez-en davantage au sujet des ressources disponibles pour vous aider à soutenir les réfugiés dans votre ville.

Photo: © HCR/Annie Sakkab

D’un bout à l’autre du pays, vous pouvez faire une différence en soutenant les réfugiés dans votre communauté.

Des villes solidaires #Aveclesréfugiés

Les villes d’un bout à l’autre du Canada ouvrent leurs portes aux réfugiés et sont davantage interconnectées par le fait que les réfugiés y habitent et deviennent nos collègues, nos voisins, nos amis. Au moment où des millions de personnes sont déracinées en raison des conflits et de la persécution dans le monde entier, les réfugiés ont besoin plus que jamais du soutien des villes canadiennes. La campagne #Aveclesréfugiés du HCR invite les villes et les autorités locales qui travaillent à promouvoir l’intégration, qui soutiennent les réfugiés et qui rassemblent les communautés, à signer une déclaration de solidarité #Aveclesréfugiés.

​Autres ressources

Avez-vous besoin d’aide ?

Si vous souhaitez demander l’asile au Canada, découvrez des ressources utiles sur le fonctionnement du système d’asile canadien – que vous souhaitiez mieux comprendre comment faire une demande d’asile ou connaître le déroulement d’une demande d’asile à la frontière.

Ressources pour les enseignant·e·s

Nos ressources pour les enseignant·e·s vous aideront à illustrer les difficultés auxquelles les réfugiés sont confrontés – à partir du moment où ils doivent fuir leur foyer jusqu’à leur retour chez eux en toute sécurité, ou la façon dont ils se sont adaptés à leur nouveau chez-eux.

Ressources pour les jeunes

Alors que plus de 79 millions de personnes sont déplacées et déracinées à travers le monde, la crise des réfugiés est parfois difficile à saisir. Découvrez nos ressources pour les jeunes et jeunes adultes qui les aideront à mieux comprendre le travail du HCR pour les personnes réfugiées et déplacées.

Faites un don
Aidez les réfugiés dans le besoin.

Pin It on Pinterest

X