COMITÉ DES

JEUNES

LEADERS

(QUÉBEC)

 

 

 

 

Home » Ce que nous faisons » Conseil et Comités » Comité Des Jeunes Leaders (Québec)

HCR Canada travaille avec une équipe de jeunes professionnels brillants pour aider à rehausser la sensibilisation envers les réfugiés du monde et pour leur offrir un soutien. Le travail du comité des jeunes leaders est de structurer toutes nos initiatives en cours. Chaque membre du comité met son expertise unique au service de secteurs variés, ce qui nous permet de sensibiliser plus de supporteurs potentiels à travers la province. Notre équipe possède un impressionnant réseau et toute la volonté nécessaire pour rallier le Québec à la cause des réfugiés.

Faites la connaissance de nos jeunes leaders plus bas.

Nous vous présentons le comité

Nom : Christine Renaud

Rôle : présidente du comité

« Les réfugiés sont des héros et ils méritent que le monde entier se mobilise pour assurer leur sécurité, leur bien-être et leur développement. »

Christine est une meneuse dotée d’un grand sens de l’initiative, enthousiaste de prendre la direction du comité des jeunes leaders Québec et de recueillir des fonds pour les réfugiés. Elle s’est distinguée comme conférencière prisée, partageant son expérience de l’apprentissage collaboratif et sa vision de l’avenir en éducation. Comme PDG et cofondatrice d’e180, Christine se consacre à encourager l’apprentissage collaboratif. Elle apporte au comité des jeunes leaders son leadership, son expérience de gestion d’événement et sa passion pour l’éducation.


Nom : Andriy Strogan

Rôle : membre du comité

« Notre meilleure chance de survie est de travailler ensemble pour faire de cette planète un bel endroit où vivre, pour tous. »

Andriy croit en l’action, et il voit le comité des jeunes leaders comme une plateforme pour créer un changement positif dans nos collectivités et le monde qui nous entoure. Il sait que les gens ne choisissent pas de devenir des réfugiés, mais que ce sont des forces extérieures qui les plongent dans cette situation. Andriy connaît l’importance d’aider nos contemporains et de rendre notre monde plus accueillant. Comme consultant en gestion, il entend utiliser son réseau et ses habiletés de résolution créative de problème pour soutenir les initiatives de collecte de fonds du comité.


Nom : Rosalie Champagne

Rôle : membre du comité

« Je veux aider les femmes et les filles à gagner plus d’assurance. »

Rosalie est une jeune entrepreneure ayant fait sa marque dans le monde de la publicité. Comme cofondatrice de La Grosse Business, Rosalie possède un sens du leadership et une expérience en marketing qu’elle met au service du comité. Elle est animée de la passion d’améliorer les conditions des femmes réfugiées, et elle veut mettre en œuvre des projets qui leur procureront des opportunités en éducation et des conditions sécuritaires. Rosalie compte influencer l’opinion publique au sujet des réfugiés au moyen d’initiatives éducatives, et partager des histoires d’autonomisation de femmes déplacées partout sur la planète.


Nom : Omar Shash

Rôle : membre du comité

« Ce sont ceux qui ont le plus besoin d’aide. »

Omar est un professionnel de la finance accompli, dont la vocation est d’aider les plus vulnérables de ce monde. Il s’est joint au comité des jeunes leaders pour aider à faire une différence pour les réfugiés de nos communautés. Connaissant le besoin critique de soutien des réfugiés, Omar souhaite utiliser ses compétences et son réseau pour aider ceux du Québec et d’ailleurs.

https://www.linkedin.com/in/omarshash/


Nom : Marc-André Séguin

Rôle : membre du comité

« Je veux faire une différence. »

Marc-André se dévoue à aider les réfugiés au moyen d’initiatives de sensibilisation et de collecte de fonds. Jeune avocat professionnel canadien détenant également sa licence américaine en droit de l’immigration, Marc-André connaît les difficultés que vivent les réfugiés lorsqu’ils arrivent au Canada. Il est le cofondateur d’Exeo Attorneys, un cabinet d’avocats en immigration, et le président de l’organisation sans but lucratif Pour les réfugiés, qui lutte pour les droits des réfugiés politiques et les demandeurs d’asile à Montréal. Marc-André espère pouvoir utiliser sa profession et sa passion pour aider le HCR à atteindre ses objectifs de collecte de fonds.

https://www.linkedin.com/in/marc-andré-séguin-66500122/


Nom : KyVy LeDuc

Rôle : membre du comité

« Il y a des récits magnifiques qui suscitent l’espoir et qui touchent nos cœurs et nos esprits. Des récits qui nous poussent à ouvrir nos portes. »

Issu d’une famille de réfugiés, KyVy a grandi en entendant des histoires de désespoir et d’obstacles à surmonter. Comme raconteur, il sait que la crise peut être atténuée avec de la compassion et de l’empathie. KyVy souhaite changer la teneur des récits de réfugiés qui génèrent la peur et qui nous incitent à ériger des murs. Il veut mettre à contribution ses compétences en journalisme et son enthousiasme pour appuyer les diverses initiatives de collecte de fonds.

portrait of Asian man

BULLETIN

Revenez plus tard pour les nouvelles et les événements à venir.