Ce que nous faisons

Nous aidons les personnes déplacés.

L’HCR est l’agence des réfugiés du monde le plus connus qui fournit et coordonne de l’aide internationale  pour les personnes déplacées à chaque étape de leur épreuve—dans une urgence et  dans des camps de longue durée jusqu’au retour en toute sécurité s à leurs pays d’origine ou la réinstallation dans un nouveau lieu.

Le HCR fait souvent face aux urgences qui force des milliers—parfois des millions—de personnes à fuir leur domiciles.

Secours d'urgence

Le HCR fait souvent face aux urgences qui force des milliers—parfois des millions—de personnes à fuir leur domiciles. Durent ces urgences, nous pouvons déployer de l’aide humanitaire et des équipes d’intervention spécialisées en moins de 72 heures suivant une urgence à grande échelle afin d’offrir du secours, de la protection et de l’assistance.

 

 

Rebâtir des vies - Notre objectif est de trouver des solutions sûres et durables pour les réfugiés

Rebâtir des vies

Notre objectif est de trouver des solutions sûres et durables pour les réfugiés. Nous visons à aider les réfugiés à retourner en toute sécurité dans leurs pays d’origine , mais quand la guerre et la violence s’éternise, nous fournissons aux réfugiés tout aide—tel que l’éducation, soutien psychologique et moyens de substance—afin qu’ils puissent reconstruire leurs vies dans un nouvel endroit.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Secours d'urgence - Le HCR est en mesure de déployer des équipes préparées aux situations d’urgence

Secours d'urgence

Le HCR est en mesure de déployer des équipes préparées aux situations d’urgence pour fournir une aide humanitaire en moins de 72 heures en cas de crise à grande échelle et mettre en œuvre rapidement les secours et la protection dont une population nouvellement déplacée comptant plus de 600 000 personnes a besoin.

Rebâtir des viesa

Rebâtir des viesa

Après que les urgences ne paraissent plus dans les manchettes, le HCR demeure sur le terrain pour ranimer les communautés dévastées et à aider les familles déplacées rentrer chez eux, guérir et recommencer leur vie.

Where We Work

Où nous travaillons

Le HCR œuvre dans plus de 125 pays à travers le monde. Nos équipes travaillent dans des endroits figurant parmi les plus isolés, les plus instables et les plus dangereux du monde.