TELUS et la Fondation TELUS pour un futur meilleur

Découvrez notre partenaire, TELUS, et la Fondation TELUS pour un futur meilleur.

 

TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est une société dynamique spécialisée en technologies des communications et un chef de file mondial, grâce à des produits d’exploitation annuels de plus de 18 milliards de dollars et à 18 millions de connexions clients à ses services mobiles, ses services de transmission de données et de la voix, ses services IP et ses services de télévision, de vidéo, de divertissement et de sécurité. Notre vocation sociale consiste à miser sur nos technologies de pointe et sur la compassion pour produire des changements sociaux et des retombées remarquables sur le plan humain.

TELUS et la Fondation TELUS pour un futur meilleur sont fiers d’être l’une des plus importantes entreprises donatrices du HCR Canada. Ce partenariat, qui dure depuis plus de 10 ans, est fondé sur la reconnaissance mutuelle de l’inégalité systémique et du manque d’accès à une éducation de qualité pour les filles vivant en Afrique subsaharienne. Pour répondre à ce besoin critique, TELUS, la Fondation TELUS pour un futur meilleur, les membres de leur personnel et des employés retraités soutiennent l’école secondaire pour filles de Tumaini dans le camp de réfugiés de Kakuma, au Kenya. Ils fournissent aux élèves les ressources dont elles ont besoin pour apprendre, acquérir des compétences et développer leur confiance en elles.

L’école dispense un enseignement de haute qualité à des jeunes femmes prometteuses qui doivent surmonter de nombreux obstacles pour atteindre leur plein potentiel. En 2024, l’école compte 352 élèves d’origines multiconfessionnelles et multiethniques, sélectionnées en fonction de leurs résultats scolaires et de leur niveau de vulnérabilité. Dans le comté de Turkana West, l’école figurait parmi les plus performantes après avoir amélioré son classement général par rapport à l’année précédente. Depuis l’ouverture de l’école en 2014, plus de 570 élèves ont obtenu leur diplôme, dont certaines femmes qui suivent des études postsecondaires dans toute l’Afrique, en Turquie, au Royaume-Uni, au Canada et au Costa Rica.

Impact

Grace Kuol, diplômée de l’école secondaire pour filles de Tumaini qui, grâce à une bourse, étudie actuellement à l’université de Toronto, l’une des meilleures universités du Canada, a dit : « L’éducation est un outil efficace pour offrir aux enfants réfugiés un sentiment de sécurité et un avenir prometteur. Mon séjour à Kakuma a été marqué par la fréquentation de l’un des meilleurs internats, qui a constitué un havre de paix pour moi et d’autres filles. Aujourd’hui et à l’avenir, je veux soutenir d’autres filles qui rencontrent des obstacles similaires et leur offrir les mêmes opportunités que celles dont j’ai eu le privilège de bénéficier. »   

Faites un don aujourd’hui
Aidez les familles réfugiées dans le besoin.

Pin It on Pinterest