Comité des Jeunes Leaders (Ontario)

HCR Canada travaille avec une équipe de jeunes professionnels brillants pour mettre de l’avant des idées et initiatives audacieuses et innovantes, qui viendront en appui à ses efforts de collecte de fonds destinés aux réfugiés. Apprenez-en davantage sur notre comité des jeunes leaders en Ontario.

Chaque membre de l’équipe offre son expertise unique dans des secteurs variés, ce qui nous permet d’élargir notre portée en partageant l’expérience de réfugiés avec des donateurs potentiels à travers la province. L’équipe a distillé sa passion et sa détermination auprès des résidents de l’Ontario pour les inspirer et les rallier dans un objectif commun d’appuyer les réfugiés.

Faites la connaissance de nos jeunes leaders en Ontario plus bas.

Nous vous présentons le comité en Ontario

Nom : Rehan Ali

Rôle : membre du comité

« Je crois qu’il est de notre devoir d’aider les communautés à prospérer. »

Rehan n’a jamais été préservé de la détresse que vivent les réfugiés. Alors qu’il vivait au Pakistan après les attaques du 11 septembre, il a vu de véritables marées humaines afghanes déplacées, à la recherche de sécurité dans son pays d’origine. Durant un certain temps, il a pris en charge des étudiants afghans à son école secondaire. Maintenant, comme professionnel de la finance à Toronto, Rehan a l’espoir d’améliorer les conditions de vie de réfugiés à travers le monde en favorisant la mobilité économique et en offrant un soulagement allant au-delà des besoins humains de base.  


Nom : Angad Bedi

Rôle : membre du comité

« Je voulais faire une différence et m’assurer que certains des gens les plus vulnérables de la planète obtiennent l’aide et le soutien dont ils ont besoin. »

Durant son expérience à la Cour pénale internationale à La Haye, Angad a appris l’impact dévastateur sur les moins fortunés des crimes les plus graves commis par l’humain. Entendre les récits de gens ayant travaillé étroitement avec les réfugiés a rallumé sa passion de toujours envers l’humanisme et la justice. Angad travaille maintenant au Canada dans un cabinet de contentieux civil primé, et il souhaite mettre à profit ses compétences en matière de défense des droits pour faire une différence dans la vie des plus vulnérables de ce monde.

https://www.linkedin.com/in/angad-p-s-bedi/


Nom : Amy Bilodeau

Rôle : membre du comité

« Je crois que les réfugiés représentent une population vulnérable qui a besoin d’aide, et qu’il est de notre responsabilité de citoyens du monde d’y voir. »

Après plusieurs années passées dans le secteur à but non lucratif, Amy apporte ses connaissances et ses compétences au secteur philanthropique canadien. Elle dirige actuellement l’engagement d’entreprise du Club garçons et filles du Canada, et elle a développé une conscience aiguë des défis auxquels sont confrontés les nouveaux arrivants pour s’ajuster à la vie au Canada. Fière citoyenne du monde et défenderesse des droits des enfants, Amy est impatiente de faire une différence avec les autres jeunes professionnels du comité des jeunes leaders. 


Nom : Mindy Loverin

Rôle : membre du comité

« Soutenir les réfugiés signifie protéger leur droit le plus précieux : celui de vivre. »

En provenance de la ville de New York et maintenant installée à Toronto, Mindy a toujours valorisé la richesse de la diversité des cultures. C’est ce qui l’a amenée à prendre conscience des crises mondiales qui affectent plusieurs groupes. En se joignant au comité, Mindy espère éveiller l’intérêt au sujet de la crise mondiale des réfugiés, et unir ses efforts à ceux de jeunes professionnels pour l’atténuer au moyen de bénévolat et de travail de collecte de fonds.

https://www.linkedin.com/in/mindyloverin/


Nom : Natasha Milne

Rôle : membre du comité

« Ne regardez jamais quelqu’un de haut sauf si vous l’aidez à se relever. »

La passion de Natasha pour la philanthropie alimente son engagement à améliorer la vie des plus vulnérables. Bénévole infatigable, autant au Canada qu’à l’étranger, elle est également une meneuse active dans toute communauté à laquelle elle s’intègre. Actuellement avocate générale auprès d’une société canadienne, Natasha contribue au comité avec un bagage juridique et un vif intérêt envers les affaires internationales.

https://www.linkedin.com/in/natasha-milne-89447363/


Nom : Darius Sookram

Rôle : membre du comité

« Il est de notre devoir d’ouvrir la voie à d’autres qui n’ont peut-être pas eu la même chance que nous. »

Darius connaît bien le pouvoir transformatif de l’action communautaire. Comme membre du comité sur les relations avec les races de la ville de Markham, Darius est résolu à établir l’inclusion et la diversité aux pratiques communautaires pour que les réfugiés puissent saisir toutes les opportunités de réussir au Canada. Sa passion à aider les autres et son réseau de décideurs contribueront à soutenir le comité dans ses objectifs de financement.

https://www.linkedin.com/in/dariussookram/


Nom : Mareike van Nieuwkoop

Rôle : membre du comité

« Nous sommes tous des êtres humains avec l’obligation légale et morale d’élever le statut de ceux vivant en marge de la société. »

Mareike a acquis une expérience de terrain avec des réfugiés au Malawi et au Rwanda. Comme professionnelle en loi internationale, elle a passé un été à travailler pour Entraide universitaire mondiale du Canada au camp de réfugiés de Dzaleka, pour aider à la transition d’étudiants réfugiés dans leur réinstallation au Canada. Après avoir appris leur expérience personnelle traumatisante et avoir vu la réalité de leur vie de réfugiés, elle s’est vouée à la défense des gens déplacés par la force.

https://www.linkedin.com/in/mareike-van-nieuwkoop-3372438a/

BULLETIN

Revenez plus tard pour les nouvelles et les événements à venir.

Faites un don
Aidez les réfugiés dans le besoin.

Pin It on Pinterest

X