Comité des Jeunes Leaders (Ontario)

HCR Canada travaille avec une équipe de jeunes professionnels brillants pour mettre de l’avant des idées et initiatives audacieuses et innovantes, qui viendront en appui à ses efforts de collecte de fonds destinés aux réfugiés. Apprenez-en davantage sur notre comité des jeunes leaders en Ontario.

Chaque membre de l’équipe offre son expertise unique dans des secteurs variés, ce qui nous permet d’élargir notre portée en partageant l’expérience de réfugiés avec des donateurs potentiels à travers la province. L’équipe a distillé sa passion et sa détermination auprès des résidents de l’Ontario pour les inspirer et les rallier dans un objectif commun d’appuyer les réfugiés.

Faites la connaissance de nos jeunes leaders en Ontario plus bas.

Nous vous présentons le comité en Ontario


Nom : Amy Bilodeau

Rôle : Coprésidente

« Je crois que les réfugiés représentent une population vulnérable qui a besoin d’aide, et qu’il est de notre responsabilité de citoyens du monde d’y voir. »

Après plusieurs années passées dans le secteur à but non lucratif, Amy apporte ses connaissances et ses compétences au secteur philanthropique canadien. Elle dirige actuellement l’engagement d’entreprise du Club garçons et filles du Canada, et elle a développé une conscience aiguë des défis auxquels sont confrontés les nouveaux arrivants pour s’ajuster à la vie au Canada. Fière citoyenne du monde et défenderesse des droits des enfants, Amy est impatiente de faire une différence avec les autres jeunes professionnels du comité des jeunes leaders.


Nom : Darius Sookram

Rôle : Coprésidente

« Il est de notre devoir d’ouvrir la voie à d’autres qui n’ont peut-être pas eu la même chance que nous. »

Darius connaît bien le pouvoir transformatif de l’action communautaire. Comme membre du comité sur les relations avec les races de la ville de Markham, Darius est résolu à établir l’inclusion et la diversité aux pratiques communautaires pour que les réfugiés puissent saisir toutes les opportunités de réussir au Canada. Sa passion à aider les autres et son réseau de décideurs contribueront à soutenir le comité dans ses objectifs de financement.

LinkedIn de Darius Sookram


Nom : Ajandan (AJ) Sivam

Rôle : Membre du comité

« Personne n’a mérité le droit d’être né dans un pays ou dans un autre. Le fait que, grâce à cette loterie du destin, certaines personnes bénéficient de plus d’opportunités que d’autres n’est qu’une mascarade. Le fait que la politique aille jusqu’à renforcer ces disparités est une terrible honte dans notre monde. »

Ajandan (AJ) Sivam sait ce que c’est que de changer le système de l’intérieur. Il sait ce que c’est que de travailler sans relâche pour atteindre les mêmes objectifs en regardant les choses de l’extérieur. Grâce à son expérience en politique dans divers ministères fédéraux, notamment ceux de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté, et à son expérience passée dans le lancement de campagnes à l’échelle locale et nationale, AJ sait bien comment obtenir des résultats dans ces deux contextes. Animé par un engagement durable en faveur du leadership dans la fonction publique, de la mobilisation citoyenne et de l’inclusion, il apporte à ce comité sa passion envers ces principes, sa vaste expérience dans de multiples domaines ainsi que son esprit créatif dans les médias numériques.

LinkedIn d’Ajandan (AJ) Sivam


Nom : Angad Bedi

Rôle : membre du comité

« Je voulais faire une différence et m’assurer que certains des gens les plus vulnérables de la planète obtiennent l’aide et le soutien dont ils ont besoin. »

Durant son expérience à la Cour pénale internationale à La Haye, Angad a appris l’impact dévastateur sur les moins fortunés des crimes les plus graves commis par l’humain. Entendre les récits de gens ayant travaillé étroitement avec les réfugiés a rallumé sa passion de toujours envers l’humanisme et la justice. Angad travaille maintenant au Canada dans un cabinet de contentieux civil primé, et il souhaite mettre à profit ses compétences en matière de défense des droits pour faire une différence dans la vie des plus vulnérables de ce monde.

LinkedIn de Angad Bedi


Nom : Mareike van Nieuwkoop

Rôle : membre du comité

« Nous sommes tous des êtres humains avec l’obligation légale et morale d’élever le statut de ceux vivant en marge de la société. »

Mareike a acquis une expérience de terrain avec des réfugiés au Malawi et au Rwanda. Comme professionnelle en loi internationale, elle a passé un été à travailler pour Entraide universitaire mondiale du Canada au camp de réfugiés de Dzaleka, pour aider à la transition d’étudiants réfugiés dans leur réinstallation au Canada. Après avoir appris leur expérience personnelle traumatisante et avoir vu la réalité de leur vie de réfugiés, elle s’est vouée à la défense des gens déplacés par la force.

LinkedIn de Mareike van Nieuwkoop


Nom : Natasha Milne

Rôle : membre du comité

« Ne regardez jamais quelqu’un de haut sauf si vous l’aidez à se relever. »

La passion de Natasha pour la philanthropie alimente son engagement à améliorer la vie des plus vulnérables. Bénévole infatigable, autant au Canada qu’à l’étranger, elle est également une meneuse active dans toute communauté à laquelle elle s’intègre. Actuellement avocate générale auprès d’une société canadienne, Natasha contribue au comité avec un bagage juridique et un vif intérêt envers les affaires internationales.

Linkedin de Natasha Milne


Numrah

Nom : Numrah Irfan

Rôle : Membre du comité

« Que vous donniez de votre temps ou de l’argent ou que vous preniez la parole, chacune de vos contributions compte pour défendre le droit universel de ceux qui cherchent une vie meilleure et plus sûre. »

Numrah travaille comme intervenante dans le changement organisationnel. Que ce soit au niveau professionnel, social ou via son engagement citoyen, elle fait en sorte que ses actes aient un sens ainsi qu’un impact positif.  Ayant participé à des activités de soutien envers les réfugiés au niveau local et international, Numrah a pris l’engagement de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour des causes similaires au Canada et à l’étranger. Pour soutenir la mission et le mandat du Comité des Jeunes Leaders, elle lui apporte son expérience dans l’élaboration de stratégies et l’exécution de programmes, ainsi qu’une solide expérience lui perettant de produire des résultats.

LinkedIn de Numrah Irfan

BULLETIN

Le 20 juin 2021, à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le Comité des jeunes leaders (CJL) de l’Ontario du HCR Canada a annoncé le lancement de son premier partenariat annuel avec La Passion Boutique.

Pour chaque signet acheté sur le site de La Passion Boutique, 3,00 $CAN seront versés au HCR Canada pour soutenir les personnes déplacées de force dans le monde.

Entreprise engagée et dirigée par d’anciens réfugiés, La Passion Boutique apporte son aide aux causes humanitaires les plus urgentes dans le monde.

Après avoir quitté son pays d’origine à cause des persécutions, Su, fondatrice de La Passion Boutique, s’est établie à Toronto. En parallèle de ses études sur les droits humains et l’équité à l’Université York, à Toronto, Su a tiré parti de son esprit créatif et de son esprit d’entreprise pour fonder La Passion Boutique en pleine pandémie!

La résilience et l’état d’esprit de Su sont une véritable source d’inspiration pour tous les membres du CJL. C’est donc avec grand plaisir que nous l’accueillons dans notre nouveau programme annuel de partenariat d’entreprise en tant que première partenaire. Su représente exactement le type d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise auxquels nous souhaitons apporter notre soutien.

« Après tout ce que j’ai vécu, mon objectif ultime est de laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel je l’ai trouvé. Le HCR m’a aidée à faire un très grand pas vers cet objectif. » – Su, fondatrice de La Passion Boutique

Nous nous réjouissons d’apporter notre appui à Su et au HCR à travers ce partenariat.

Découvrez la collection : www.resinbylapassion.ca

Faites un don
Aidez les réfugiés dans le besoin.

Pin It on Pinterest