Comité des Jeunes Leaders (Ontario)
HCR Canada travaille avec une équipe de jeunes professionnels brillants pour mettre de l’avant des idées et initiatives audacieuses et innovantes, qui viendront en appui à ses efforts de collecte de fonds destinés aux réfugiés. Apprenez-en davantage sur notre comité des jeunes leaders en Ontario.
Faites la connaissance de nos jeunes leaders en Ontario plus bas.
Nous vous présentons le comité en Ontario
Nom : Amy Bilodeau
Rôle : Coprésidente
« Je crois que les réfugiés représentent une population vulnérable qui a besoin d’aide, et qu’il est de notre responsabilité de citoyens du monde d’y voir. »
Après plusieurs années passées dans le secteur à but non lucratif, Amy apporte ses connaissances et ses compétences au secteur philanthropique canadien. Elle dirige actuellement l’engagement d’entreprise du Club garçons et filles du Canada, et elle a développé une conscience aiguë des défis auxquels sont confrontés les nouveaux arrivants pour s’ajuster à la vie au Canada. Fière citoyenne du monde et défenderesse des droits des enfants, Amy est impatiente de faire une différence avec les autres jeunes professionnels du comité des jeunes leaders.
Nom : Darius Sookram
Rôle : Coprésidente
« Il est de notre devoir d’ouvrir la voie à d’autres qui n’ont peut-être pas eu la même chance que nous. »
Darius connaît bien le pouvoir transformatif de l’action communautaire. Comme membre du comité sur les relations avec les races de la ville de Markham, Darius est résolu à établir l’inclusion et la diversité aux pratiques communautaires pour que les réfugiés puissent saisir toutes les opportunités de réussir au Canada. Sa passion à aider les autres et son réseau de décideurs contribueront à soutenir le comité dans ses objectifs de financement.
Nom : Angad Bedi
Rôle : membre du comité
« Je voulais faire une différence et m’assurer que certains des gens les plus vulnérables de la planète obtiennent l’aide et le soutien dont ils ont besoin. »
Durant son expérience à la Cour pénale internationale à La Haye, Angad a appris l’impact dévastateur sur les moins fortunés des crimes les plus graves commis par l’humain. Entendre les récits de gens ayant travaillé étroitement avec les réfugiés a rallumé sa passion de toujours envers l’humanisme et la justice. Angad travaille maintenant au Canada dans un cabinet de contentieux civil primé, et il souhaite mettre à profit ses compétences en matière de défense des droits pour faire une différence dans la vie des plus vulnérables de ce monde.
Nom : Emily Neil
Rôle : membre du comité
« Je crois qu’il est de ma responsabilité de défendre les droits des personnes qui ne peuvent pas s’exprimer et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faciliter la vie des personnes migrantes qui vivent près de chez moi. »
Emily a acquis une expérience de terrain dans l’aide aux personnes réfugiées après avoir travaillé en Équateur auprès des demandeurs d’asile venant de Colombie et du Vénézuéla. Cette expérience des crises humanitaires et auprès des personnes déracinées en Amérique latine l’a amenée à militer avec passion pour les personnes réfugiées et déplacées ainsi que les demandeurs d’asile. Emily veut continuer à sensibiliser le public aux difficultés que rencontrent les nouveaux arrivants durant leur insertion au Canada. Elle souhaite tirer parti de son rôle au sein du CJL pour aider le HCR Canada à atteindre ses objectifs de collecte de fonds afin de continuer à aider les réfugiés à travers le monde.
Nom : Mareike van Nieuwkoop
Rôle : membre du comité
« Nous sommes tous des êtres humains avec l’obligation légale et morale d’élever le statut de ceux vivant en marge de la société. »
Mareike a acquis une expérience de terrain avec des réfugiés au Malawi et au Rwanda. Comme professionnelle en loi internationale, elle a passé un été à travailler pour Entraide universitaire mondiale du Canada au camp de réfugiés de Dzaleka, pour aider à la transition d’étudiants réfugiés dans leur réinstallation au Canada. Après avoir appris leur expérience personnelle traumatisante et avoir vu la réalité de leur vie de réfugiés, elle s’est vouée à la défense des gens déplacés par la force.
Nom : Natasha Milne
Rôle : membre du comité
« Ne regardez jamais quelqu’un de haut sauf si vous l’aidez à se relever. »
La passion de Natasha pour la philanthropie alimente son engagement à améliorer la vie des plus vulnérables. Bénévole infatigable, autant au Canada qu’à l’étranger, elle est également une meneuse active dans toute communauté à laquelle elle s’intègre. Actuellement avocate générale auprès d’une société canadienne, Natasha contribue au comité avec un bagage juridique et un vif intérêt envers les affaires internationales.
Nom : Numrah Irfan
Rôle : Membre du comité
« Que vous donniez de votre temps ou de l’argent ou que vous preniez la parole, chacune de vos contributions compte pour défendre le droit universel de ceux qui cherchent une vie meilleure et plus sûre. »
Numrah travaille comme intervenante dans le changement organisationnel. Que ce soit au niveau professionnel, social ou via son engagement citoyen, elle fait en sorte que ses actes aient un sens ainsi qu’un impact positif. Ayant participé à des activités de soutien envers les réfugiés au niveau local et international, Numrah a pris l’engagement de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour des causes similaires au Canada et à l’étranger. Pour soutenir la mission et le mandat du Comité des Jeunes Leaders, elle lui apporte son expérience dans l’élaboration de stratégies et l’exécution de programmes, ainsi qu’une solide expérience lui perettant de produire des résultats.
BULLETIN
Faites un don
Aidez les réfugiés dans le besoin.